LA LYRE ET LE MASQUE

Cie lyrique et poétique

Sarah GUISOL

Soprano sarah-guisol

Après avoir obtenu sa licence de Musicologie à l'université de Nice, Sarah  entre au Conservatoire de cette ville pour y suivre une formation de chant lyrique, de musique ancienne et de musique de chambre.

Pendant quatre ans, elle est soliste du festival de musique sacrée de Nice où elle a interprété notamment La rappresentazione di anima e di corpo d'Emilio Cavalieri, le Stabat mater d'Alessandro Scarlatti, le Miserere de Jean-Chrétien Bach, Esther de Jean-Baptiste Moreau, le Magnificat de Bach et le Miserere de Dominico Scarlatti.

C'est à partir de 2005 qu'elle fait ses premiers pas dans l'opérette dans des récitals consacrés aux airs classiques et viennois au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice.

Quelques mois auparavant, elle avait interprété Sylvabelle dans L'auberge du cheval blanc au théâtre de Verdure de Nice dans le cadre du festival d'opérette, sous la direction de Bruno Conti.

Son succès lui vaut d'être réengagée l'année suivante à l'initiative de Melcha Coder pour le rôle de Franzi dans Rêve de valse aux côté de Nicolas Gambotti et de Laure Crumière dans la mise en scène de Jack Gervais et sous la direction de Bruno Conti.

Toujours dans le cadre du festival d'opérette de Nice, elle abordera Francine dans Un de la Canebière de Vincent Scotto; puis Parthénis dans la Belle-Hélène dans les mises en scène de Jack Gervais.

En septembre 2009 elle incarne Maria-Luisa dans La belle de Cadix de Francis Lopez au théâtre de Verdure de Nice dans la mise en scène de Serge Manguette et sous la direction de Bruno Conti.

Au mois de Novembre 2009 Sarah Guisol interprète le rôle de Maria-Luisa mais cette fois-ci à la Bourse du travail de Lyon.

Puis direction Maastricht pour un récital sous la direction d’Ed Spanjaard au théâtre de Vrijthof.

En 2010 elle incarnera Zénobie ainsi que la Comtesse dans Ciboulette de Reynaldo Hahn au théâtre de l'Odéon de Marseille dans la mise en scène de Jean-Jacques Chazalet. En 2011  et 2012 Le chanteur de Mexico de Francis Lopez et Sylvabelle dans l’auberge du cheval blanc.


Haut   Retour "équipe"

Siège social : Chemin du Moulin - Quartier Rossima - 83790 PIGNANS  -  Licence d'entrepreneur : 2 - 1031417